Imprimer

La chirurgie esthétique et la sécurité des patients

on . Posté dans Chirurgie esthétique

Note utilisateur:  / 1

 

Selon une étude de l’OMS (2008), le taux de mortalité en lien avec les actes chirurgicaux dans les pays industrialisés serait de 0,4 à 0,8%. Même si les taux de complications postopératoires sévères varient de 3 à 16%, la France est aujourd’hui leader mondial de la sécurité des patients en chirurgie esthétique. La raison ? La loi qui régit la discipline dans notre pays est particulièrement stricte.

Imprimer

Chirurgie du nez : la rhinoplastie

on . Posté dans Chirurgie de la face et du cou

Note utilisateur:  / 0

Refaire le nez... Il n'y a pas de nez idéal et les règles d'harmonie du visage et du nez sont bien difficiles à définir, tant sont nombreux les éléments qui les influencent. De plus, la notion d'harmonie varie dans le temps et en fonction de considérations raciales, voire personnelles. Certains artistes, ont étudié et classifié les nez selon des critères esthétiques précis. Ces études peuvent servir de base d'analyse esthétique, mais seul le dialogue entre chirurgien et patient permet de poser une indication opératoire de rhinoplastie.

Imprimer

Le lifting cervico-facial

on . Posté dans Chirurgie de la face et du cou

Note utilisateur:  / 3
lifting de la face

Le lifting cervico-facial est une chirurgie esthétique de rajeunissement et d’embellissement s’appliquant au visage et à la région du cou.
Le terme lifting désigne toutes les opérations destinées à corriger l'affaissement de la peau. Le but du lifting cervico-facial est de remodeler un visage marqué par le vieillissement.

Imprimer

Le lifting face et cou

on . Posté dans Chirurgie de la face et du cou

Note utilisateur:  / 3

Le lifting cervico-facial consiste à remettre en place de façon naturelle et durable l'ensemble des tissus cutanéo-graisseux qui se sont déplacés vers le bas au fil du temps. C'est donc une chirurgie contre le vieillissement qui procure éclat et rajeunissement, sans changer les expressions du visage. On reste soi-même et on se reconnaît bien évidemment.

Imprimer

Le Lifting par endoscopie

on . Posté dans Chirurgie de la face et du cou

Note utilisateur:  / 1

 

 

Le lifting endoscopique fronto-temporal vise à traiter le vieillissement du tiers supérieur du visage : les rides frontales verticales ou horizontales, l'affaissement des sourcils et du coin externe des yeux qui donnent un air faussement soucieux, triste ou sévère.

C'est une chirurgie d'embellissement du regard qui correspond à l'unité orbito-fronto-sourcilière. Il a l'avantage de suites plus simples et rapides que le lifting frontal classique.

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support